Ma vie pèse 23 kg

Lorsqu’arrive l’heure fatidique de faire sa valise, des tas d’angoisses vont venir chatouiller votre raison. Dois-je emporter ces cinquante paquets de serviettes hygiéniques ? La réponse est non. Faire des stocks de camembert ? C’est tentant…Bref, comment faire les bons choix ? 

A glisser dans sa valise  :

  • Des objets doudou qui vous rappellent votre petit cocon. J’ai embarqué des photos de mes proches, un peu de papeterie (j’adore ça et c’est ultra léger !), une petite sculpture et même : une bougie ! Cela peut paraître superflu … Mais, croyez moi, lorsque vous enchaînez les sous-locs en attendant de trouver un appart, c’est extrêmement réconfortant.
  • Une trousse de pharmacie, un indispensable ! Moi qui ne tombe jamais malade, au bout d’une semaine : pouf, le rhume de ma vie… Emmenez donc quelques essentiels et faites le plein de votre pilule (attention si elle est remboursée, il faut s’y prendre à l’avance !).
  • Vos crèmes fétiches, surtout si vous avez la peau sensible à tendance allergique. On a la chance d’avoir en France une parapharmacie de qualité et peu onéreuse. Quelle désillusion en arrivant à Berlin ! Les prix, en effet, vont du double au triple excepté pour quelques gammes bio notamment Santé, Lavera mais souvent parfumé !

Ce qu’il est plus sage de laisser en France :

  • Du shampoing, gel douche… Ici, ils sont bio et jamais, au grand jamais, au dessus de cinq euros ! Oubliez tout ce que vous savez et découvrez le monde fabuleux de DM…
  • Des serviettes hygiéniques. On retrouve les grands classiques : Always, etc. Pas de panique : les allemandes aussi ont leurs règles (scoop de l’année).
  • Du chocolat : ici c’est le paradis ok ? Le pa-ra-dis. Ritter sport, Lindt, Kinder, et j’en passe !

Pour conclure, faire du tri dans vos fringues est primordial mais attention… Ne comptez pas racheter tout sur place ! Votre budget risque d’être plutôt serré avec l’emménagement, soyez donc raisonnable. Si vous débarquez l’hiver, il fait froid (du genre -10 degrés). En ce qui concerne le choix de la valise, la mienne, une Delsey, est en tissu souple et de ce fait davantage légère. Elle est d’un magnifique bleu acier (très pratique pour la repérer à l’arrivée). Je l’aime d’amour, oui, oui, oui. Je l’ai commandé sur le site bagage.com et j’ai été absolument ravie de leur service. En somme, pesez bien vos bagages avant le départ et tout devrait bien se passer. Oh, et soyez réalistes, reposez moi ce plateau de fromage… 😉

Leave a Reply

